Avocat en droit du travail à Marseille

Votre objectif : Simplifier les relations entre les corps de métiers de votre entreprise

Les métiers évoluent, deviennent plus qu’une simple définition, recoupent plusieurs compétences, associent plusieurs techniques de production pour créer un savoir-faire d’entreprise.

Votre avocat M° Laure Trapé rédige vos cahiers des charges, offres de poste et contrats de travail et leur donne la clarté qui simplifie vos rapports avec vos employés et candidats.

Même à un poste simple, chaque salarié(e) doit pouvoir identifier la valeur ajoutée qu’il ou elle apporte par sa tache ou ses fonctions à la valeur de l’entreprise, au travail des équipes, aux concepteurs du produit.

Votre avocat M° Laure Trapé étudie votre organigramme et traduit vos demandes d’organisation d’interface par des clauses contractuelles précises.

Votre volonté : Valoriser les compétences identifiées – réduire les défauts individuels

Vous êtes employeur exaspéré par l’étanchéité des services qui retardent et nuisent à la qualité des contrôles, ex : qualité, taux de pré commandes, retards logistiques...

Votre avocat M° Laure Trapé traduit vos besoins par des clauses de « contrôle et rapport » tenant compte des personnalités et pas seulement des lieux de compétences réservées et exclusives.

Car le « sens de l’organisation » de votre contrôleur de gestion ne doit pas désorganiser la chaine de fabrication et les options de programmation de votre chef de projet.

Par des clauses précises dans vos contrats, votre avocat M° Laure Trapé réduit le temps de transmission de l’information et donne au chef d’entreprise et aux équipes plus de sérénité pour choisir la solution adaptée.

Votre besoin : Avoir des équipes solidaires synchronisées autour d’un projet commun.

Des tâches dédiées ont l’effet notable d’organiser les compétences au-delà des divisions traditionnelles et d’étendre la sphère d’efficacité de vos salariés. 

L’organisation par contrat des clauses spécifiques de domaines partagés ou organisés en simples interfaces rend les équipes solidaires et rompt les isolements des fonctions fabrication - vente – gestion.

Votre avocat M° Laure Trapé vous prépare des matrices de comptes rendus d’interface simples et lisibles, partagés clairement entre tous les salariés comme sources de données fiables.

Votre avocat M° Laure Trapé rédige pour vous : Cahier des charges, fiche de poste, offre d’embauche, contrat de travail, avenant, adjonction de compétences, changement de statut, promotion, primes, travail collaboratif, télétravail, clause de confidentialité, clause de partage  de données, clause d’invention, détachement, convention de formation, élections, intéressement PEE…..
 
Pour recruter un salarié, accepter ou s’interroger sur une opportunité, avec les conseils de votre avocat M° Laure Trapé vous trouverez la définition adéquate.

Votre avocat M° Laure Trapé vous accompagne aussi lors de conflits individuels ou collectifs devant les conseils des prud’hommes jusque devant les chambres sociales d’appel.

Chaque situation est examinée avec soins pour vous offrir une réponse appropriée selon l’action et la matière ci-dessous listée :

  • Procédures de licenciement (abusif, économique, pour faute grave, pour faute lourde…)
  • Défense des salariés, négociation et transaction avec l'employeur
  • Conseil en matière de temps et de conditions de travail, sécurité ou hygiène, harcèlement
  • Procédures disciplinaires, avertissements, mises à pieds, absences, retards
  • Congé maternité, congé parental ; Harcèlement moral et sexuel au travail
  • Conseils, défense et assistance devant le Conseil des Prud'hommes
  • Rédaction et analyse de contrats de travail (CDI, CDD …)
  • Calcul et négociation d’indemnités de départ lors de la rupture du contrat de travail
  • Accidents du travail, maladies professionnelles ; responsabilité pénale du chef d’entreprise
  • Contentieux relatifs à l’exécution ou aux modifications d’un contrat de travail, absences
  • Conseil aux employeurs et défense devant le Conseil des Prud'hommes (CPH)